Menu

Le prêt in fine

Publié le 4/05/2017, dans Dossiers

 

Le prêt immobilier in fine a été mis en place en premier lieu pour les investisseurs locatifs. Contrairement au crédit amortissable classique, les mensualités ne sont pas constituées d’une part de capital et d’une part d’intérêts. Seuls les intérêts constituent les mensualités tout au long du crédit, le capital dû sera remboursé en une seule fois à l’échéance du crédit : IN FINE.

Ce prêt permet la déduction des intérêts (comme tout crédit, mais dans ce cas les intérêts sont plus importants) de vos revenus locatifs et peut même créer un déficit déductible de votre revenu global. Il est donc destiné aux personnes fortement imposées (taux d’imposition supérieur à 40 %), disposant de revenus réguliers et de revenus fonciers locatifs.

Le remboursement du capital en une seule fois à l’échéance du crédit peut être réalisé grâce à la vente du bien financé par le prêt, ou au travers d’une épargne mensuelle sur un produit de placement financier prévu à cet effet. L’organisme bancaire demande souvent des garanties particulières qui lui permettront de s’assurer le remboursement effectif du capital à la fin du prêt.

Les derniers dossiers

Ludax Courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.