Menu

Le prêt relais

Publié le 4/05/2017, dans Dossiers

 

Fréquemment, les transactions immobilières sont précédées de la vente d’un bien qui permet le financement total ou partiel de celui convoité. Malheureusement il n’est pas si facile de faire coïncider la vente de votre ancien logement (délais de vente trop longs, prix non satisfaisants,…) avec l’achat du nouveau (obligation de réaliser l’acquisition rapidement à cause d’autres acheteurs intéressés). Afin d’éviter ce genre de désagréments, les organismes financiers ont mis en place des montages permettant de réaliser une « avance » sur la vente du bien, pour le financement de votre nouveau logement.

Le crédit relais vous permet d’avoir accès rapidement à un pourcentage, compris entre 50 et 80 % de la valeur nette du bien que vous désirez vendre. Le prêteur peut donc vous avancer cette somme, sous la forme d’un prêt relais d’une durée maximum de 24 mois. Pendant toute la durée du prêt, vous ne rembourserez que les intérêts, sans aucune part du capital emprunté, ce dernier sera soldé lors de la vente de votre bien actuel. Ce crédit prendra en compte les éventuels frais annexes, décalages de revenus, … et sera, si besoin est, complété par un crédit bancaire amortissable. le Prêteur pourra avoir recours (à ses frais) à une expertise de votre bien pour en déterminer la valeur actuelle sur le marché immobilier.

Les derniers dossiers

Ludax Courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.