Menu

Les assurances

Publié le 4/05/2017, dans Dossiers

 

Assurance emprunteur

Les banques françaises exigent de l’emprunteur une assurance crédit immobilier couvrant les risques de décès, d’invalidité et d’incapacité. Cette assurance prêt a pour objet de se substituer à l’emprunteur dans certaines conditions. L’assurance emprunteur permettra de conserver le bien acheté, d’éviter la transmission de la dette à vos héritiers en cas de décès et de garantir à l’organisme prêteur le remboursement du crédit.

Assurance chômage

L’assurance chômage garantit à l’emprunteur, en cas de licenciement, le report des mensualités ou le remboursement de celles-ci (remboursement total ou partiel). Ce contrat est conclu entre la banque et l’assurance, l’emprunteur en étant le bénéficiaire.

Ce type d’assurance n’est ni obligatoire, ni réglementé, mais peut être fortement souhaité par certains organismes bancaires (même si on ne peut vous obliger à souscrire une assurance chômage.

Les derniers dossiers

Ludax Courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.